Partagez | 
 

 [LOTERIE] Nova x Sam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

En savoir plus sur moi

Messages : 56
Votre éveil : 28/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [LOTERIE] Nova x Sam   Ven 7 Avr - 0:57




Parce qu'il faut explorer, chercher, toujours un peu plus. Quitte à se perdre un peu. Quitte à s'en aller un peu plus loin, la, dans le quartier Sud. Dénué d'âme et de vie, comme le reste de la ville. A un détail prêt. Nova, le regard rivé sur cette inscription. Un détail vient rompre le décor. "The past does not exist." Juste la, gravé dans un mur. Un mur comme les autres. Un soupir juste derrière, Sam, qui vient de s'éveiller, tombe enfin sur quelqu'un. Sur Nova, et cette inscription qui pose bien plus de questions qu'elle ne donne de réponses.

Ordre de passage : Nova - Sam


texte par Moira - fiche par Rinema
Revenir en haut Aller en bas

En savoir plus sur moi

Messages : 331
Avatar : Tatiana Maslany
Votre éveil : 05/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [LOTERIE] Nova x Sam   Ven 7 Avr - 10:09


J’ai décidé de m’aventurer un peu plus loin de l’endroit où j’ai repris conscience. Où du moins, devrais-je dire, là où je me suis littéralement réveillée car je n’ai toujours aucun souvenir du pourquoi du comment j’en suis arrivée là. Il n’y a pas de conscience qui tienne, puisque pour le coup, je n’étais consciente d’absolument rien. Enfin.
Je déambule dans les rues, entre les murs tous aussi gris les uns que les autres. Il n’y a pas âme qui vive ici, pas un signe de vie, rien. La tension augmente d’un cran, moi qui pensais trouver de l’aide dans cette ville, voilà que je m’aperçois qu’il s’agit d’une ville fantôme ! Je ne crois pas avoir peur des fantômes, il faut dire que je n’en ai jamais vu -en tout cas depuis mon éveil- je ne peux donc affirmer le contraire. Mais on ne sait jamais…
Je marche pendant quelques minutes qui me paraissent des heures et je me rends compte que j’ai soif. Je n’ai croisé aucun cours d’eau, aucun puit, aucune bouteille d’eau sauvage. Là, c’est flippant ! Genre, vraiment ! Si je n’ai pas d’eau, je vais mourir et ça va être atroce ! Ma gorge est sèche, ma bouche pâteuse. Je vais devoir faire quelque chose, me poser et réfléchir sérieusement avant d’aller explorer cet endroit de l’enfer.

Soudain, une lueur d’espoir. Après un bon moment à marcher dans ce labyrinthe grisonnant, j’aperçois quelque chose sur un mur qui ne se trouve sur aucun autre. En m’approchant, je distingue une phrase. “The past does not exist”. Le passé n’existe pas. Ça veut dire quoi, ça, encore ? J’ai bien remarqué que mon passé n’existait pas, puisque je n’ai aucun souvenir de moi avant d’être ici ! Ce que les gens peuvent être cons.... les gens ! Mais oui, c’est forcément quelqu’un d’humain qui a gravé cette phrase ! Je me retourne, observant au loin dans l’espoir de trouver le débile qui a fait ça, mais comme je m’en doutais, il a déjà dû fuir au loin.
Tout à coup, j’entends un soupir. Un soupir qui me donne la chair de poule car je n’ai pas réellement pu deviner l’endroit d’où il provenait.

« Il y a quelqu’un ? Ou, quelque chose … ? »

Je n’ai aucune arme pour me défendre en cas d’attaque, je suis vraiment mal barrée. Finalement, peut-être bien que j’ai peur des fantômes bailleurs...
Revenir en haut Aller en bas

En savoir plus sur moi

Messages : 333
Avatar : Sebastian Stan
Votre éveil : 06/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [LOTERIE] Nova x Sam   Lun 10 Avr - 9:37

Il venait de se réveiller au milieu de cette parcelle d’herbe… En ouvrant les yeux, il vit cette ‘ville’ grise, faite de béton… Un instant, il eut peur de l’inconnu qui l’entourait. L’autre instant, il s’était dit qu’il ne devait pas rester là, ignorant le monde dans lequel il venait de naître… Alors, il se leva et se mis à marcher dans cette direction. Tout ce qu’il savait, c’est son prénom… Enfin, d’en ce qu’il en concluait. « Sam ». C’était tout ce qu’il avait en tête… Il avait d’autres notions également, comme celle de penser, de parler, de nommer les choses qui l’entouraient, comme l’herbe, le béton, les maisons,… Maisons nues de toute forme de vie d’ailleurs ! Il arriva sur place, et il constatait que c’était triste et aseptisé. Pendant un instant, il pensait qu’il était le seul ici, n’ayant encore croisé personne… Sam était curieux de savoir où il était. Il ne se méfiait encore de rien, puisque rien ne semblait menaçant…

Marchant et déambulant dans les rues, il cherchait… Quoi ? Une autre forme de vie ? Un indice ? Quelque chose qui pourrait lui permettre de le renseigner sur le pourquoi de sa présence ici ? Il faut dire qu’il était sûr d’une chose… S’il est ici, c’est surement pour une raison. Il en est intimement persuadé même si rien ne permet de lui affirmer cette intuition…

Alors, toujours en avançant, n’ayant que quelques minutes de vie, il soupira… Ce monde est si vaste que ça ? Il ressentit pour la première fois, une fatigue et une soif. Comment l’assouvir ? Il n’y avait pas d’eau dans les environs… Puis, il entendit une voix. Sa conscience lui affirma que c’était une voix féminine et qu’il y avait un soupçon d’inquiétude et de curiosité dans celle-ci. Alors il redressa la tête et partit en direction de l’origine de cette voix… Elle venait d’où d’ailleurs ? De derrière ce mur ? Sam le contourna et découvris le premier être humain femelle de ce monde gris. Il n’avait pas répondu tout de suite à son interrogation alors, il le fit maintenant qu’il la vit :

« Bonjour ? »

Dit-il sur la prudence… Néanmoins il osa se rapprocher de quelques pas pour lui demander quel était cet endroit. Mais il se ravisa… Il ne savait pas trop comment aborder ça… Ce n’est pas comme s’il en avait l’habitude non plus… ! Il était réveillé que depuis quelques minutes et il faut dire qu’il ne savait pas grande chose, si pas rien, sur ce monde. Sa mémoire avait-elle était effacée ? Était-il devenu amnésique ? L’avait-on piégé dans un monde parallèle ? … Il n’en savait malheureusement rien…
Revenir en haut Aller en bas

En savoir plus sur moi

Messages : 331
Avatar : Tatiana Maslany
Votre éveil : 05/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [LOTERIE] Nova x Sam   Lun 10 Avr - 15:13

Je suis soulagée, il n'y a aucun fantôme ici ! En tout cas, ce n'est pas maintenant que je vais en rencontrer un. C'est une autre personne qui surgit de derrière un mur. La troisième que je rencontre depuis que j'ai ouvert les yeux dans ce monde étrange et morbide. C'est un homme, cette fois, je ne peux m'empêcher de le détailler rapidement. Il semble aussi paumé qu'Abbadon et Calypso. Aussi paumé que moi. A croire qu'on l'est tous ici. Enfin, tous, peut-être qu'on est que quatre dans cette ville grise. Peut-être beaucoup plus, mais alors je me demande où peut bien se cacher la population. Et de quoi ils vivent, sans eau ni nourriture ? Encore des questions...
L'inconnu n'ose pas trop s'approcher de moi et bizarrement, je peux le comprendre. Après tout, même si nous nous retrouvons dans la même galère, ça n'empêche pas de tomber sur des psychopathes potentiels ! Cependant, il reste poli et me dit bonjour. Je lui réponds par un sourire, ravie de rencontrer quelqu'un de nouveau.

« Bonjour ! »

Ma voix se veut enjouée, mais j'ai la gorge sèche alors ce bonjour pseudo-jovial ressort très rauque. J'aimerais lui poser des questions, où sommes nous ? Qu'est-ce que c'est que cet endroit ? Pourquoi on ne sait plus rien de nous-mêmes ? Est-ce qu'il a de quoi boire ou manger ? Toutefois, je sais qu'il ne saura y répondre. Personne n'a pu y répondre jusqu'à présent et je ne pense pas rencontrer quelqu'un qui pourra le faire avant un très long moment.
Tant pis, je vais me contenter du strict minimum.

« Je m'appelle Nova. Et toi ? Tu es réveillé depuis longtemps ? »

Quitte à parler, autant aborder un sujet que l'on connait tous les deux, à savoir nos prénoms. Ce sera plus simple, si on doit faire un bout de chemin ensemble.
Revenir en haut Aller en bas

En savoir plus sur moi

Messages : 333
Avatar : Sebastian Stan
Votre éveil : 06/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [LOTERIE] Nova x Sam   Mar 11 Avr - 9:38

Lorsque la jeune femme lui lança un « Bonjour ! » qu’il perçu comme assez amical, il s’arrêta d’avancer. Même si ce dernier était plutôt rauque, Sam accueilli ce premier mot, ce premier contact comme était un cadeau. Même s’il ne connaissait pas la personne devant lui, il avait envie de lui faire confiance, sans réellement savoir pourquoi… Ceci dit, elle pourrait être n’importe qui. Celle qui contrôle ce monde, celle qui connait toutes les réponses à ses questions, celle qui lui a effacé la mémoire,… Elle est sa première rencontre du coup, il ne sait absolument pas ce qu’il attend. Sa méfiance et ses interrogations sont légitimes.

Elle se présenta poliment en affirmant qu’elle s’appelait Nova. Puis, elle demanda l’identité de Sam, avant de lui demander depuis combien de temps il est réveillé… Sam entrouvrit la bouche, et regarda un peu partout… Il était encore désorienté, mais il répondit tout de même, se doutant que si elle demandait son nom, c’est qu’elle ne le connaissait pas et que par conséquent, elle était peut-être aussi perdue que lui… :

« Heu… Je m’appelle Sam et hum… J’me suis réveillé il y a quelques minutes à peine… »

Dit-il hésitant et ayant encore la tête dans le flou.
Puis, assayant de retrouver un peu ses esprits – ou essayant du moins de paraître un peu plus ‘réveillé’ – Sam s’avança de quelques pas encore pour regarder Nova de plus près et il lui demanda ensuite :

« Et.... Est-ce que toi aussi tu t’es réveillé ici, perdue et sans mémoire ? »

Lui demanda-t-il assez prudemment, pour savoir si elle aussi était dans la même situation que lui ou si au contraire il était en train de s’adresser à une autochtone… Et si c’était le cas, au moins, elle serait au courant de sa situation et pourrait peut-être l’aider… ?
Revenir en haut Aller en bas

En savoir plus sur moi

Messages : 331
Avatar : Tatiana Maslany
Votre éveil : 05/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [LOTERIE] Nova x Sam   Mar 11 Avr - 18:55

L'inconnu m'apprend qu'il s'appelle Sam et qu'il s'est réveillé quelques minutes plus tôt. Il doit être bourré de questions lui aussi, les questions simples du réveil. Où suis-je ? Qui suis-je ? Quel est cet endroit ? Pourquoi je ne me souviens de rien ? Est-ce que je suis mort ? Une fois les yeux et l'esprit ouverts, on se rend compte qu'il y a des interrogations bien pires. Dans cet environnement aussi lisse et gris, comment se nourrir ? Où trouver de l'eau ? Comment vais-je survivre lors de la première nuit ? Est-ce qu'il y a d'autres gens ici ?
Autant les premières pensées sont déstabilisantes, autant celles qui suivent sont absolument terrifiantes. Et j'en suis rendue à ce stade, sans parler de cette inscription sur le mur qui ne fait qu'augmenter la population de points d'interrogations logeant dans ma tête.
D'ailleurs, il commence à me poser sa première question. La toute première d'une longue liste. « Et.... Est-ce que toi aussi tu t’es réveillé ici, perdue et sans mémoire ? » Il me semble important de lui répondre le plus honnêtement du monde. Je ne suis pas rassurée mais j'ai étrangement un sentiment de confiance en mon interlocuteur. Certainement parce qu'il est comme moi et qu'il n'a pas tant l'air d'un psychopathe.

« Oui. Ca fait une heure, peut-être un peu plus. Je n'ai pas la notion du temps ici... Je ne me souviens de rien, pas même de la façon dont je suis arrivée là. Je ne sais que mon prénom. Tu n'as rencontré personne d'autre, j'imagine ? Sache qu'on n'est pas seuls, j'ai rencontré deux autres femmes avant toi, dont une qui est complètement déshydratée, je suis partie en ville pour chercher de l'eau... »

J'espère que je ne lui ai pas fait peur en soulevant ce point de l'hydratation. Il doit avoir soif, lui aussi, comme Calypso, comme moi. Je suis navrée de lui apprendre qu'il ne boira pas avant un moment... En tout cas, pas grâce à moi, même avec toute la bonne volonté du monde.
Revenir en haut Aller en bas

En savoir plus sur moi

Messages : 333
Avatar : Sebastian Stan
Votre éveil : 06/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [LOTERIE] Nova x Sam   Mar 11 Avr - 23:38

Nova lui répondit que cela faisait en effet une heure voire plus qu’elle s’était réveillée. À cette réponse, Sam se douta alors qu’elle était comme lui, tout aussi paumée ! Elle lui fit part du fait qu’elle n’avait pas la notion du temps et qu’elle ne se souvenait de rien, pas même de la façon dont elle est arrivée ici. En essayant de faire un effort, Sam non plus n’y arrivait pas… Putain mais c’est quoi cette merde ?! Elle ajouta qu’elle ne connaissait que son prénom, tout comme lui à son éveil. Et vu la tête de Sam, elle en conclu qu’il n’avait rencontré personne d’autre avant elle… Il haussa les épaules en guise de réponse affirmative… Elle ajouta également qu’ils n’étaient pas les seuls et que d’autres êtres humains étaient dans le même cas qu’eux. Amnésiques, affamés, assoiffés et remplis de questions sur cet endroit et sur le pourquoi de notre présence ici. Elle expliqua sa présence ici, par le fait qu’elle était justement en quête d’eau pour l’une de ses rencontres qui était complètement déshydratée… Sam leva les sourcils, l’air un peu inquiet, pensant peut-être qu’ils allaient potentiellement tous mourir de cette façon… Mais alors, à quoi bon les avoir envoyés ici, si ce n’est que pour leur donner quelques heures, quelques jours de vie et de souffrance ?!

« Nan, t’es la première que je rencontre… »

Affirme-t-il tout de même après la réponse de Nova, presque d’une façon désolée de ne pas pouvoir l’aider d’avantage…

Puis il lui proposa alors :

« Est-ce que je peux t’aider à quelque chose ? Si j’peux être utile à quoi que ce soit, j’pense que ça me rassurerais… »


Ajouta-t-il, en sous-entendant qu’il voulait rester avec elle… En même temps, une vie sans but n’est pas réellement une vie. Et puisqu’il en avait une, il allait lui donner un but. Temporaire certes, mais au moins, se rendre utile serait un premier pas vers le chemin opposé à la folie !
Et puis, il fallait bien se l’avouer, Sam n’avait pas tellement envie de rester seul, maintenant qu’il savait qu’il y en avait d’autres dans son – dans leur cas.
Revenir en haut Aller en bas

En savoir plus sur moi

Messages : 331
Avatar : Tatiana Maslany
Votre éveil : 05/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [LOTERIE] Nova x Sam   Ven 14 Avr - 16:33

Je suis sa première rencontre. Je n’ai aucune réponse à lui apporter et réciproquement. D’ailleurs, il n’a pas soulevé la question de l’eau. J’imagine qu’il n’en est pas encore vraiment rendu à ce stade, et pourtant, au bout de quelques heures, je commence à ressentir la soif. Il tiendra peut-être mieux que moi, qui sait ? C’est bien tout ce que je lui souhaite.
Sam me propose ensuite de m’aider. A quoi faire ? Je n’en ai aucune idée moi-même. On pourrait chercher de l’eau, de la nourriture, d’autres personnes, un abri… Ou simplement se tenir compagnie. Je n’y vois pas d’inconvénient, il m’a prouvé qu’il n’était pas un fantôme après tout. Mais je dois tout de même faire attention, une part de moi reste méfiante.

« Et bien, on pourrait arpenter un peu le quartier, à la recherche d’autres personnes ? Au moins jusqu’à cette nuit. Je t’avoue que je n’ai pas encore passé une seule nuit ici et je ne te cache pas que ça ne m’enchante pas trop. »

C’est venu tel quel. Jusqu’à cet instant, je n’avais pas encore songé à la nuit qui allait tomber. Je n’ai aucune idée de l’heure qu’il est, le soleil est encore très haut dans le ciel, il doit être midi, quelque chose comme ça. Je n’en sais foutrement rien. L’idée de le voir se coucher me fait tressaillir. Qui sait ce qui se cache dans les ténèbres ici ? Je commence à partir loin dans mes pensées, à me dire que peut-être que nous sommes dans un monde inversé, où les habitants de cette ville désertique ne s’animent que lorsque le jour n’existe plus. N’importe quoi. Je secoue imperceptiblement la tête afin de chasser ces idées loufoques. Le soleil doit me taper un peu trop sur le cerveau.
Je fais un pas en avant et regarde ma nouvelle rencontre, l’air interrogateur.

« Tu viens ? »

Il faut vraiment qu'on se bouge, je me rends compte que je ne supporte pas de rester sans rien faire.
Revenir en haut Aller en bas

En savoir plus sur moi

Messages : 333
Avatar : Sebastian Stan
Votre éveil : 06/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [LOTERIE] Nova x Sam   Dim 16 Avr - 10:21

Alors que Sam venait de lui proposer son aide, Nova lui répondit qu’ils pourraient peut-être arpenter un peu le quartier à la recherche d’autres personnes jusqu’à cette nuit… Elle ajouta en confidence que ça allait être sa première nuit – à elle aussi – ce qui n’était pas très étonnant… Ils s’étaient réveillés / ils étaient ‘nés’ le même jour à quelques instants d’intervalle visiblement… Puis, Nova ajouta que l’idée de cette première nuit ne l’enchantait pas trop… En effet, Sam pouvait bien la comprendre, puisqu’il partageait la même appréhension. La nuit, l’idée même de la nuit, ne le rassurait pas non plus… En fait, c’était surtout l’obscurité qui le gênait. L’idée du froid ou autre, n’était pas tellement un problème… Mais c’est surtout ne rien y voir. Car, lorsqu’on ne voit rien, tout et n’importe quoi peut se passer autour de nous sans qu’on le sache ! …

Il lui répondit alors :

« Pareil … »

Lui dit-il un peu dépité, pour lui faire comprendre qu’il partageait son avis quant à cette première nuit.

Sam n’était pas tellement effrayé dans ce monde fait de gris, puisque rien ne semblait le menacer – pour l’instant – … Mais tout reste à découvrir et Sam préfère le voir d’un œil curieux plutôt que d’un œil méfiant.

Nova fait un pas en avant vers Sam. Elle lui demanda s’il venait. L’air intrigué, comme s’il avait été dans la lune, il répondit :

« Oui oui… »

Puis, laissant passer Nova, il remarqua – enfin – cette fameuse inscription sur le mur ! C’est alors qu’il se tourna vers elle pour lui demander :

« Hum… C’est toi qui as écrit ça ? … »

Lui demanda-t-il en se doutant déjà de la réponse qu’elle allait lui donner… Si elle était effectivement pareille à lui, elle lui répondrait que non…. Mais si en effet, c’était elle l’auteur de cette phrase alors, elle allait devoir cracher ce qu’elle sait de toute cette histoire. Néanmoins, Sam avait l’intuition que cette phrase était surement le point de départ de cette aventure.

Revenir en haut Aller en bas

En savoir plus sur moi

Messages : 331
Avatar : Tatiana Maslany
Votre éveil : 05/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [LOTERIE] Nova x Sam   Dim 16 Avr - 22:11

Je n'ai vraiment pas envie de passer la première nuit seule ici. Je n'ai déjà aucune envie d'être là de base, qu'il fasse jour ou non. Enfin bon, je ne sais même pas où je voudrais être. Où je devrais être. Parce qu'il faut bien que je sorte de quelque part, je dois bien avoir de la famille, des amis. Des gens qui m'attendent, bien que je ne les regrette pas, faute de les connaître. Ou du moins, de me souvenir d'eux. Toujours est-il que l'assombrissement à venir du ciel m'effraie et je suis bien contente que Sam acquiesce lorsque je lui demande de rester avec moi. A deux, nous sommes plus forts en cas de danger. Toutefois, j'espère que ce n'est pas lui le danger de la nuit et qu'il ne me sautera pas dessus dans mon sommeil -si j'arrive à dormir- pour m'étrangler.
Je propose alors d'arpenter la ville à la recherche d'autres personnes, lorsqu'il s'arrête devant la fameuse inscription au mur. Je l'avais presque oubliée, celle-là, tant j'étais absorbée par ma nouvelle rencontre.

« Hum… C’est toi qui as écrit ça ? … »

Je suis quelque peu étonnée de sa question mais après tout, elle est tout à fait légitime. J'aurais très bien pu être l'auteure de ce tag, malgré le manque de moyens évident de peinture ou autre marqueur.

« Non. C'était justement ce que j'étais en train de regarder quand je t'ai entendu. Ce qui est étrange, c'est que tous les murs de ce quartier sont les mêmes. Tous aussi gris les uns que les autres, sauf celui-là. Et encore plus bizarre, c'est écrit que le passé n'existe pas et comme par hasard, personne ne se souvient de son passé. »

Je m'arrête de parler, songeuse. Tout cela ressemble à un immense coup monté, à échelle humaine. Planétaire, peut-être ? Enfin, qu'est-ce que j'en sais ? Je ne me souviens pas du monde d'avant, j'ai quelques réflexes naturels comme savoir que je dois tenir sur mes deux jambes ou encore comprendre que cet endroit manque d'animaux et autres êtres vivants, mais c'est tout. Je me souviens de la vie en société et pourtant je suis incapable de me souvenirs des visages que j'ai pu rencontrer jusqu'à présent. J'ai vraiment l'impression d'être née il y a quelques heures et que je n'ai pas eu de vie jusqu'alors. L'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


En savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: [LOTERIE] Nova x Sam   

Revenir en haut Aller en bas
 

[LOTERIE] Nova x Sam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ Resolu ] Tuto Roue loterie et musique: pas de son?
» [Loterie] C'est Noël sur RMD !
» dreambox et cardsharing et deux satellites à la fois
» la loterie des rps - william k. stanford & maëlys l. da silva
» la loterie des rps - maël hastings & sutton fitzpatrick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: The City :: Le quartier Sud-